Les conseils de VTI pour votre voyage en Irak
NB : le consulat irakien ne délivre plus de visa jusqu’à nouvel ordre. Ce dernier sera délivré à l’arrivée en Irak moyennant 75 à 100 USD.
Informations et conditions d’entrée dans le pays
Le consulat irakien ne délivre plus de visa jusqu’à nouvel ordre. Ce dernier sera délivré à l’arrivée en Irak moyennant une somme de 75 à 100 USD.
Pour voyager en Irak un visa est généralement nécessaire à quelques exceptions.
A cet effet vous trouverez sur cette page toutes les informations et réponses aux questions qui vous seront utiles dans l’objectif de l’obtention de votre visa. Si tel n’est pas le cas n’hésitez pas à revenir vers nous afin que nous puissions vous donner tous les informations qui vous seraient nécessaires.
L’obtention d’un Visa à l’arrivée est obligatoire pour entrer en Irak.
Ceci est valable pour tout type de déplacement (Affaires, Tourisme, …).
Pour pouvoir entrer sur le territoire irakien le voyageur devra se munir de son passeport, d’un montant de 75 à 100USD ainsi que d’un billet d’avion aller/retour.
Il est à noter que, même si le voyageur est en possession de tous les documents demandés pour valider son entrée en Irak, les autorités irakiennes se réservent le droit de refuser l’accès à leur territoire sans avoir à s’en justifier.
Le visa est valable à compter de sa date de délivrance pour une durée de 30 jours par séjour.
NB : le consulat irakien ne délivre plus de visa jusqu’à nouvel ordre. Ce dernier sera délivré à l’arrivée en Irak moyennant 75 à 100 USD.