Actualités

A compter du 2 avril 2025, les Européens auront l’obligation de posséder un visa nommé ETA pour se rendre au Royaume-Uni pour tous types de voyage (Affaires, Tourisme, Etudes, …).

Le ministère de l’Intérieur britannique a annoncé que pour se rendre au Royaume-Uni, l’obtention d’un visa électronique payant sera obligatoire. Ce visa dématérialisé, nommé ETA pour “Electronic Travel Authorisation”, devra être présenté, avec le passeport biométrique, par n’importe quel visiteur souhaitant se rendre sur le territoire britannique, à l’exception des citoyens du Royaume et de la république d’Irlande.

Les Européens seront les derniers concernés par la mise en place de ce visa électronique.
Ce système est déjà mis en place au Royaume-Uni pour les voyageurs originaires des pays du Golfe, tels que l’Arabie saoudite, le Qatar ou encore les Emirats arabes unis. Cette obligation sera étendue au reste des citoyens du monde, hormis les Européens, à compter du 8 janvier 2025. Ils pourront effectuer leur demande de visa dès le 27 novembre 2024 pour anticiper cette nouvelle mesure.

Les citoyens européens, dont les Français, seront les derniers à se voir appliquer cette nouvelle obligation liée aux voyages vers le Royaume-Uni. Ils pourront obtenir leur ETA dès le 5 mars 2025, avant qu’il ne devienne obligatoire pour entrer sur le territoire britannique à compter du 2 avril 2025.

Visa Travel International pourra vous obtenir cet ETA et vous trouverez toutes les informations nécessaires sur la page Royaume Uni de note site.