Visas pour le Koweit
Visa Travel International
Informations importantes pour le Koweit
Informations et conditions d’entrée dans le pays
Informations générales
Les ressortissants français en visite au Koweït peuvent y entrer sans avoir besoin de demander au préalable un Visa d’entrée. Celui-ci leur est délivré (pour un séjour temporaire de trois mois maximum) à l’aéroport international de Koweït. Il est toutefois recommandé d’effectuer une demande en ligne (eVisa) avant le voyage sur le site internet du ministère de l’Intérieur koweïtien.
La demande peut également être effectuée par l’intermédiaire de l’hôtel où le voyageur d’affaires compte séjourner (se renseigner auprès de l’établissement). Pour obtenir ce Visa d’Affaires, il faudra fournir : un formulaire de demande rempli par l’entreprise accueillante, une copie du passeport, une copie de la lettre d’invitation dûment signée, indiquant l’objet de la visite.
Pour ce qui est du eVisa en ligne auprès du Ministère de l’intérieur koweïtien, les nationalités autorisées à effectuer cette démarche sont :
ANDORRE, AUSTRALIE, AUTRICHE, BELGIQUE, BHOUTAN, BRUNEI, BULGARIE, CAMBODGE, CANADA, CROATIE (HRVATSKA), CHYPRE, TCHÈQUE, DANEMARK ESTONIE, FINLANDE, FRANCE, GÉORGIE, ALLEMAGNE, GRÈCE, HONGRIE, ISLANDE, IRLANDE, ITALIE, JAPON, LAOS, LETTONIE, LIECHTENSTEIN, LITUANIE, LUXEMBOURG, MALAISIE, MALTE, MONACO, PAYS-BAS, NOUVELLE-ZÉLANDE, NORVÈGE, POLOGNE, PORTUGAL, ROUMANIE SAINT-MARIN, SERBIE, SINGAPOUR, SLOVAQUIE, SLOVÉNIE, CORÉE DU SUD, ESPAGNE, SUÈDE, SUISSE, CHINE, HONGKONG, TURQUIE, UKRAINE, ROYAUME-UNI, ÉTATS-UNIS, VATICAN
Le Visa (en ligne et à l’arrivée) coûte 3 dinars koweïtiens, soit environ 9 euros.
Les ressortissants français en visite au Koweït doivent être en possession d’un passeport ordinaire comportant une validité supérieure à 6 mois.
Les ressortissants français n’ont pas besoin de visa de transit en cas d’escale à l’aéroport international de Koweït.
Les autorités koweïtiennes ne reconnaissent pas le passeport d’urgence qui peut être délivré, dans certains cas, par nos préfectures ou nos consulats. Tout voyageur se présentant aux services de l’immigration muni de ce document de voyage risque de ne pas être autorisé à entrer sur le territoire koweïtien et d’être expulsé.
Il est recommandé aux voyageurs de ne pas présenter un passeport revêtu de visas ou de tampons d’entrée ou de sortie d’Israël, au risque de se voir refuser la délivrance d’un visa par les autorités koweïtiennes.
Pour un séjour de plus de trois mois, un permis de résidence doit être sollicité par l’intermédiaire d’un parrain local (« sponsor » ou « kafil »).
Pour de plus amples informations, contacter la section consulaire de l’ambassade du Koweït à Paris.
Fonctions consulaires assurées par l’Ambassade du Koweit
2 rue de Lübeck
75016 Paris
Tel : 01.47.23.54.25
eMail : sec.paris@mofa.gov.kw