Visas pour l’Ouzbékistan
Visa Travel International
Informations importantes pour l’Ouzbékistan
Informations et conditions d’entrée dans le pays
Documents à fournir
Informations générales
Pour voyager en Ouzbékistan un Visa est n’est généralement pas nécessaire à quelques exceptions près.
Depuis le 5 octobre 2018 les citoyens de la République Française bénéficient d’un régime sans visa pour entrer en Ouzbékistan pour une durée de 30 jours. Le régime sans visa s’applique aux détenteurs de toutes les catégories de passeports, qui envisagent de se rendre en République d’Ouzbékistan pendant une période maximale de 30 jours, quel que soit le but de leur voyage.
Cependant, pour certaines nationalités, durée de séjour en Ouzbékistan, il vous faudra obtenir soit un eVisa soit un Visa apposé dans le passeport afin de pouvoir entrer sur le territoire Ouzbeks.
Visa Travel International peut vous informer et vous assister en ce qui concerne vos démarches et ce quel que soit le type de Visa dont vous auriez besoin.
A cet effet, vous trouverez sur cette page toutes les informations et réponses aux questions qui vous seront utiles dans l’objectif de l’obtention de votre Visa. Si tel n’est pas le cas n’hésitez pas à revenir vers nous afin que nous puissions vous donner toutes les informations qui vous seraient nécessaires.
Avez-vous besoin d'un Visa pour l'Ouzbékistan ?
Un régime d’exemption de visa a été mis en place pour une durée de séjour de 30 jours pour les citoyens des pays suivants :
Australie, Autriche, Argentine, Andorre, Allemagne, Antigua et Barbuda, Barbade, Belize, Belgique, Bosnie-Herzégovine, Bulgarie, Brésil, Canada, Costa Rica, Cuba, Croatie, Chili, Commonwealth des Bahamas, Commonwealth de la Dominique, Danemark, Espagne, Estonie, El Salvador, État de Brunéi Darussalam, Émirats Arabes Unis, États-Unis Mexicains, Finlande, France, Grèce, Grenade, Guatemala, Honduras, Hongrie, Israël, Indonésie, Irlande, Islande, Italie, Jamaïque, Japon Liechtenstein, Luxembourg, Lettonie, Lituanie, Malaisie, Malte, Mongolie, Monaco, Monténégro, Norvège, Nicaragua, Nouvelle-Zélande, Pays-Bas, Panama, Portugal, Pologne, République de Chypre, République de Corée, République Dominicaine, Roumanie, Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord, Saint-Vincent-et-les Grenadines, Sainte Lucie, Saint-Kitts-et-Nevis, Serbie, Slovénie, Singapour, Slovaquie, Suède, Suisse, Saint-Marin, Turquie, Tchéquie, Trinité et Tobago, Vatican.
Les citoyens de la Chine (qui voyagent dans les groupes touristiques), des États-Unis et du Vietnam âgés plus de 55 ans sont exemptés du visa pour entrer en Ouzbékistan uniquement dans le but touristiques pour une période jusqu’au 30 jours.
Le régime sans visa s’applique aux détenteurs de toutes les catégories de passeports, qui envisagent de se rendre en République d’Ouzbékistan pendant une période maximale de 30 jours, quel que soit le but de leur voyage.
A partir du 1er mars 2021 un régime sans visa pour une période de 10 jours est mis en place pour les citoyens de Bahreïn, Koweït, Oman, Qatar et Chine, y compris les régions administratives spéciales de Hong Kong et de Macao, s’ils ont des billets d’avion à destination de leurs propres pays ou de pays tiers.
Les citoyens des pays suivants sont eux éligibles au visa électronique, eVisa :
Afrique du Sud, Algérie, Albanie, Angola, Bangladesh, Bolivie, Bahreïn (pour plus de 10 jours), Cameroun, Cap Vert, Colombie, Côte d’Ivoire, Chine (y compris Hong Kong) (pour plus de 10 jours), Égypte, Équateur, États-Unis d’Amérique, Fidji, Ghana, Guyana, Uruguay, Gabon, Iran, Inde, Îles Marshall, Îles Salomon, Jordanie, Koweït (pour plus de 10 jours), Kiribati, Maurice, Macédoine, Maldives, Micronésie, Nauru, Népal, Oman (pour plus de 10 jours), Palaos, Paraguay, Pérou, Philippines, Qatar (pour plus de 10 jours), République Populaire Démocratique de Corée, Royaume de Bahreïn, Royaume du Bhoutan, Royaume du Cambodge, Royaume du Maroc, Royaume d’Arabie Saoudite, Royaume de Thaïlande, Royaume des Tonga, République Démocratique Populaire Lao, République Libanaise, Sri Lanka, Samoa, Seychelles, Sénégal, Suriname, Tunisie, Vanuatu, Venezuela, Vietnam
Les citoyens des pays non soumis au régime sans visa et eVisa, doivent obtenir un Visa apposé dans leur passeport. Pour obtenir le Visa (Affaires ou Tourisme) de l’Ouzbékistan, vous pouvez solliciter l’assistance de Visa Travel International, agence agréée pour les autorités Ouzbeks.
Nous contacter par mail contact@visatravel.fr ou encore par téléphone au 01.42.25.13.65
Conditions d'entrée en Ouzbékistan
Le voyageur devra se munir de son passeport valide pendant la durée du séjour, son Visa/eVisa le cas échéant et un billet d’avion aller/retour.
Il n’y a aucune restriction sanitaire à ce jour pour se rendre en Ouzbékistan.
Tous les voyageurs effectuant un séjour supérieur à 72h en Ouzbékistan doivent impérativement se faire enregistrer et payer la taxe de séjour.
La taxe de séjour est due par personne et par nuit (son montant varie environ 50 centimes/1 euros ou peut-être un peu plus selon le type d’hébergement (hôtel, meublé de tourisme, camping, camping car, tente etc.) et selon que l’hébergement est ou non classé.
L’enregistrement se fait par les hôtels/par un particulier au cas où vous séjourner chez un particulier/soit par les voyageurs eux-mêmes auprès auprès du service d’enregistrement ou via le site internet http://reg.emehmon.uz/.
Cet enregistrement doit obligatoirement être effectué dans un délais de 72h après votre arrivée. Il doit être renouvelé pour chacune des localités où vous serez hébergé.
Lors d’un séjour touristique avec un arrêt dans un hôtel/ chez un particulier, pensez à bien vous assurer que l’établissement/le particulier effectue l’enregistrement. Le manque d’enregistrement peut entraîner une amende.
Comprendre le Visa pour l'Ouzbékistan
Le Visa est valable selon la durée choisie et le nombre d’entrées choisi lors de la demande
Documents à fournir : Visa Affaires
- Un passeport original signé valable 6 mois après la date de votre retour + la copie de la page des données du passeport.
- Un formulaire de renseignements complété et retourné à VTI.
- Une photo d’identité couleur sur fond clair et récente (- de 6 mois), format 3,5 x 4,5 cms
- Une lettre d’invitation de votre correspondant en Ouzbékistan.
- Une lettre de votre société précisant les coordonnées de votre invitant en Ouzbékistan, le motif et les dates de votre voyage + cachet commercial et signature
- Une copie de la carte de séjour pour les personnes non-européennes ainsi qu’un justificatif de domicile pour les personnes non-françaises.
Documents à fournir : Visa Tourisme
- Un passeport original signé valable 6 mois après la date de votre retour + la copie de la page des données du passeport.
- Un formulaire de renseignements complété et retourné à VTI.
- Une photo d’identité couleur sur fond clair et récente (- de 6 mois), format 4,5 x 3,5 cms
- Copie de votre billet avion aller / retour
- Une copie de la carte de séjour pour les personnes non-européennes ainsi qu’un justificatif de domicile pour les personnes non-françaises.
{{Altelis_titre_faq}}
Votre Visa pour l’Ouzbékistan : Frais Visas
NB : Les délais annoncés ici sont les délais de traitement par les Consulats et/ou Ambassades.
Visas Affaires
Visas tourisme
Les conseils de VTI pour votre voyage en Ouzbékistan
Si vous sollicitez un Visa Affaires longue durée (2 mois à 1 an), n’oubliez pas de demander une invitation officielle (télex) à votre correspondant en Ouzbékistan, qui devra l’obtenir auprès du Ministère.